top of page

​

Un nouveau bureau

07/02/2015

Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la Société du Patrimoine et de l’Histoire de Pomponne se sont tenues le 7 février dernier devant un large public, en l’absence de Betty MACHARD sa fondatrice et présidente et Mlle ADLINGTON, sa secrétaire qui nous ont quittés toutes deux l’an dernier. Ce moment si particulier dans la vie de la SPHP a conduit Yolande Etienne, la présidente adjointe, à mené les débats et à procéder à la réélection du Bureau.

Aussi, c’est avec plaisir que nous constatons l’intérêt porté au patrimoine historique de Pomponne puisque plusieurs candidats se sont présentés afin de s'impliquer bénévolement.

Ces derniers, élus à l’unanimité, ont formé le nouveau bureau.

À l’unisson, l’équipe a choisi de marcher dans les pas de Betty afin que perdure son action tout en proposant de nouveaux projets pour mieux faire connaître l’association.

Comme tous les ans, nous participerons au Forum des associations ainsi qu’aux Journées Européennes du Patrimoine et nous ferons découvrir ou redécouvrir la source Ste-Véronique et communiquerons sur la borne royale.

Au programme des nouveautés, un rallye pédestre historique très ludique à travers Pomponne, concocté par Daniel LAMMER, qui aura lieu le 30 mai prochain, la création d’un rendez-vous annuel musical en l’église St-Pierre/St-Paul et la préparation pour 2016 d’une exposition sur les 40 ans de l’école des Cornouillers. Nous vous attendons nombreux !

Sont à l’étude également des visites guidées en tenue d’époque ; des éditions pour inscrire durablement notre histoire ; la réhabilitation des cascades du château de Pomponne, des conférences, des échanges entre associations analogues, des ateliers pour les plus jeunes et des interviews des moins jeunes… Sans omettre la réorganisation administrative de la SPHP, cette liste non exhaustive met en évidence un travail titanesque mais tellement passionnant !

Toute l’équipe est motivée pour vous faire partager notre beau patrimoine et à l’instar de M. Simon Arnauld, marquis de Pomponne nous tâcherons d’être des ambassadeurs de qualité.

bottom of page